Quelle pergola choisir ?

Pergola

Lorsqu’on dispose d’un jardin et que l’on veut profiter de son espace extérieur, l’installation d’une pergola est la solution idéale. Elle permet notamment de se protéger contre le soleil et le vent. Elles sont le plus souvent constituées de bois, d’aluminium ou encore de fer forgé. Mais laquelle choisir et à quel prix ?

La pergola en aluminium.

Lorsqu’on choisit une structure en aluminium, il faut débourser en moyenne 342 euros le mètre carré. Le prix d’une pergola en aluminium, pose incluse, varie entre 128 euros à 850 euros/m2. Il faut savoir que ce matériau est idéal pour une pergola étant donné qu’il est à la fois solide et léger. De plus, il ne demande aucun entretien spécifique. C’est même l’une des raisons qui incitent les propriétaires à opter pour une pergola en aluminium. Elle se distingue également par :

  • Sa durabilité

  • Son esthétisme

  • Sa modernité.

Si vous faites le choix d’une pergola bioclimatique en aluminium, son prix peut aller de 305 euros à 655 euros/ m2 si l’on n’inclut pas dans le calcul l’installation. Ce coût peut atteindre les 405 euros à 855 euros/ m2.

Il convient de préciser que les pergolas bioclimatiques sont majoritairement fabriquées en aluminium. Elles permettent de profiter de son jardin tout au long de l’année, quelle que soit la saison.

La pergola en bois.

Si l’on veut adopter un style plus traditionnel, une pergola en bois est le choix qui s’impose. Elle peut aussi offrir une touche de modernité à votre jardin étant donné que le bois peut être peint, lasuré ou verni. Votre pergola pourra ainsi s’intégrer parfaitement dans la décoration de votre espace extérieur. Il convient toutefois de préciser qu’elle a besoin d’un entretien rigoureux.

Pour se procurer d’une pergola en bois, il faut payer entre 105 euros à 305 euros / m2 si on ne prend pas en compte la pose. Le coût de l’installation par un professionnel va de 50 à 100 euros/ m2. Bien sûr, l’on peut demander plusieurs devis avant d’effectuer les travaux. Vous pourriez ainsi les comparer et opter pour celui qui vous semble le plus avantageux.

La pergola en fer forgé.

Les pergolas sont également disponibles en fer forgé. Son principal avantage est sa solidité.

Si vous voulez en acquérir une, sachez que son prix tourne aux alentours de 155 euros à 705 euros. Ce tarif inclut bien évidemment le coût de l’installation par un professionnel. On peut s’en procurer auprès d’un artisan. Il sera alors fabriqué sur mesure en fonction de vos envies et de la taille de votre jardin ou de l’endroit où vous voulez l’installer. Certaines enseignes spécialisées réalisent également des pergolas en fer forgé. Dans ce cas, elles sont le plus souvent proposées en modèles de série.

En optant pour ce type de pergola, il faut procéder à son entretien régulier. L’opération consiste à appliquer de temps en temps une peinture antirouille.

Source : https://www.prix-travaux-m2.com/prix-pergola.php